Limoges Métropole

L’association instinctive est la porcelaine, mais la ville et ses alentours ne peuvent être résumé à cela. La porcelaine s’inscrit dans l’art du feu qui comporte divers secteurs d’activité la céramique (vaisselle, décoration architecturale, bijoux, astronautique…) la métallurgie (poutrelles de bâtiment, minéraux, recyclage…) l’émail (vaisselle, carreaux…) et le verre (vitraux, bouteille…).

La ville et ses alentours possèdent une identité forte avec son architecture : dôme, colombages, frise en porcelaine, vitraux ainsi qu’un savoir-faire gastronomique avec par exemple sa race bovine : la limousine mais aussi ses fromages, ses gâteaux…

Les habitants souhaitent vivre en harmonie entre famille, amis, loisirs et travail dans un cadre urbain dynamique avec un accès rapide à la nature, (forêt de chêne et châtaignier, plateau de Millevaches, parc national…).

Connaitre le projet

Après un état des lieux des valeurs, son identité et ses symboles, nous somment arrivés à proposer plusieurs pistes créatives.

jeux d'échec
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Trois axes créatifs

Nous avons développé trois des propositions. Dans un premier temps l’explication du logotype, les choix de typographies et colorimétrique. Puis comment utiliser le logotype et et ses interdits.

Déclinaisons supports

Dans dans un second temps nous avons réalisé divers support de communication avec le logotype et son univers graphique.

jeux d'échec
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Mise en situation

Afin de rendre plus concret, nous intégrons les propositions sur des éléments réels.

Charte Graphique

Dans un dernier temps pour un axe, nous avons présenté une charte graphique qui sera utilisée par le client et ses collaborateurs. Elle permet de définir les règles pour l’ensemble des supports de communications et même ceux encore non imaginés.

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